Les News de Weez!


COMMUNICA, une vitrine professionnelle pour exposer 123-action

Après 2 jours à Palexpo et plus de 2'000 visiteurs, nous avons présenté l'action de 123-action sur le terrain et vendu 16 coffrets Weez for Water.
Ce fut l'occasion d'expliquer à un public conquis comment des villages au Togo pouvaient bénéficier d'une source d'eau naturelle et ne plus dépendre de déplacements très contraignants à pied.
En forant à plus de 60 mètres, les nappes phréatiques offrent des ressources d'eau naturelle et potable qui alimentent ainsi des villages où l'eau est insalubre. Pour de nombreux enfants notamment, qui font le voyage pour ramener des jerrycans d'eau au village, les conditions d'hygiène sont très précaires. Rendre l'eau accessible à ces populations est l'une des missions les plus importantes de 123-action.org

L'aventure Weez for Water commence en septembre 2017
Car il faut un début à toute aventure....

Tout à commencé en 1976 lorsque j'habitais en Haïti et terminais ma scolarité au lycée français Alexandre Dumas...
Je côtoyais la vie des haïtiens de certains quartiers qui manquaient de tout et surtout d'eau courante.
Un jour en me déplaçant je vis un haïtien obligé de se laver sur le côté de la route dans un caniveau empli d'eau souillée.
Une vision qui restera à jamais dans ma mémoire.

Il y a quelques jours, je rencontrais par un heureux hasard la fille d'une amie de ma mère qui m'annonce participer activement à une association (123-action) dont la mission principale est la construction de puits d'eau naturelle au Togo, Zimbabwe et en Thaïlande.
Elle me raconte la joie des villageois lorsque la foreuse perça la source d'eau à plus de 80 mètres de profondeur et fit jaillir l'eau qui en quelques minutes inonda le village!
Ni une ni deux, je lui proposai de participer à ces projets en partenariat avec les coffrets Weez.
Des éditions limitées seraient donc assemblées et une partie de la vente servirait au financement des projets.
Ainsi naissait l'aventure Weez for Water !